Projets

Séjour en Allemagne (5)

Jeudi 22 février 2024

Depuis ce matin, la pluie est arrivée à Reichelsheim.

Nous nous sommes retrouvés à la G-A-Z Schule pour assister au cours de nos correspondants. La dernière heure, nous sommes tous allés dans la salle de Madame Hervé avec des élèves qui nous avaient préparé une Kartoffe ...

Séjour en Allemagne (4)

Mercredi 21 février

Aujourd’hui, nous avons fait la dernière grande excursion de notre séjour.

Nous sommes partis dès 8H00 de la G-A-Z Schule en direction de Francfort-sur-le-Main (Frankfurt am Main) qui est la plus grande ville dans le Land de Hesse. Presque entièrement détruite par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerr ...

Séjour en Allemagne (2)

Lundi 19 février

Nous nous sommes retrouvés ce matin dès 7h55.

Nous avons pris la direction de Heidelberg. Cette ville de 160 000 habitants est connue pour abriter la plus vieille université d’Allemagne qui date de la fin du XIVe siècle, mais aussi un célèbre château en partie détruit. La mont& ...

Séjour en Allemagne (1)

Nous sommes bien arrivés à Reichelsheim après un long mais très agréable voyage. Nous avons été accueillis par Monsieur Bendl, le directeur de la G-A-Z Schule et Madame Hervé, la professeure qui organise le voyage côté allemand. Chacun a pu faire la connaissance de son correspondant. Nous nous sommes retrouvés ce matin pour ...

Séjour en Allemagne: journée du jeudi 9 mars

Jeudi 9 mars
Notre séjour touche à sa fin, le temps est passé si vite !
Ce matin, nous avons suivi les cours de nos correspondants et cet après-midi chacun est reparti dans sa famille. Ce soir la valise doit être prête ! Nous partons très tôt demain matin .

Ce matin, en première heure, nous avons discuté ...

Séjour en Allemagne: journée du mercredi 8 mars

Mercredi 8 mars
Aujourd’hui nous avons visité la ville de Mainz, aussi appelée Mayence, située à une heure de route de Reichelsheim. Mainz est la capitale régionale de la Rhénanie-Palatinat, l’un des 16 Länder allemands (États fédérés composant l’Allemagne).
Mainz est la ville de Johannes Gu ...

Séjour en Allemagne: journée du mardi 7 mars

Mardi 7 mars,
Ce matin, c’est sous la neige que nous sommes arrivés à la G.A.Z. Schule.
Nous avons assisté aux cours avec nos correspondants et avons pris un déjeuner réconfortant à la cafétéria de l’école.
Cet après-midi, nous avons fait une randonnée  qui nous a conduits à une choco ...

Séjour en Allemagne: journée du lundi 6 mars

Lundi 6 mars,
Notre week-end s’est bien passé et nous voilà de retour à la G.A.Z. Schule où nous avons retrouvé l’ensemble des participants à l’échange.
Nous sommes partis dès 8H00 pour Darmstadt, une ville située à une trentaine de kilomètres de Reichelsheim. Nous y avons visit&eacu ...

Séjour en Allemagne: journée du vendredi 3 mars

Le soleil brille de nouveau sur Reichelsheim. Heureusement car il fait très froid aujourd’hui !
Ce matin, nous avons assisté aux cours de nos correspondants, l’occasion pour nous de découvrir le fonctionnement du système scolaire allemand et de nouvelles disciplines qui ne sont pas enseignées au collège ...

Journées d'intégration des élèves de 6è

Dans le cadre de leur rentrée au collège, tous les élèves de 6è ont pu profiter de 2 belles journées.

En effet, le jeudi 1er septembre, un grand jeu de piste a permis à chacun de découvrir les lieux et les rôles de chaque adulte.

Les journées du 5 et 6 septembre étaient placées sous le signe ...

sept.
LIRE

Séjour en Allemagne: nous sommes bien arrivés !

Le voyage s’est très bien passé et nous voilà arrivés à Reichelsheim ! Le soleil est au rendez-vous et nous avons ce matin découvert les beaux paysages de l’Odenwald.
Notre journée a commencé par une visite de l’établissement dans lequel nous sommes reçu, la G.A.Z.-Schule. Nous avo ...

LIRE

Journée de lutte contre le harcèlement

Action de prévention et d'information                                                                         ( dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement )

...

juil.

SORTIE PROJET SCIENCES - Sougeal / St Marcan

Dans le cadre du projet sciences, les élèves de 6è sont allés découvrir le marais de Sougeal.

Ils ont ainsi pu participer à différentes expériences autour de l'eau et de la faune (pêche et classification des animaux).

Lors de la 2è partie de la journée, les élèv ...

juin

Un collège à mon image

Exposition "Un collège à mon image"

MAGNIFIQUE !

Les élèves de sixième ont travaillé sur l'autoportrait, ce qui fait en ce moment l'objet d'une grande
exposi ...

avril

Club Archéologie

LIRE

Nos belles petites cités de caractère

Accompagnés Mme Gras, professeure d'histoire Géographie, et de Jonas, assistant d'éducation, les élèves de 6ème  étaient plus que ravis d’avoir été accueillis dans la salle d’honneur de la Mairie par Xavier Coadic, Adjoint au p ...

Marche Verte : Action citoyenne

Les élèves de l'option Char et baie, ont ramassé 900 litres de déchets,sur les plages du littoral de CHERRUEIX.Cette action s'inscrit dans une réflexion collective autour de la réduction des déchets et dans notre démarche d' Education développement durable